Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Stellantis et Iveco signent un accord de fourniture pour deux vans électriques
information fournie par Reuters 14/03/2025 à 12:14

Logo de Stellantis à l'extérieur du bâtiment de l'entreprise à Chartres-de-Bretagne

Logo de Stellantis à l'extérieur du bâtiment de l'entreprise à Chartres-de-Bretagne

Stellantis fournira deux véhicules utilitaires légers (VUL) entièrement électriques destinés au marché européen au fabricant italien de camions Iveco, ont annoncé vendredi les deux groupes dans un communiqué.

Ces fourgons de taille moyenne et grande, allant de 2,8 à 4,25 tonnes de poids total autorisé en charge, seront produits dans les usines Stellantis d'Atessa en Italie, Gliwice en Pologne et Hordain en France, ajoute le communiqué.

Cette nouvelle gamme étendra l'offre électrique d'Iveco vers le segment de poids plus léger, qui inclut déjà le modèle eDaily.

La commercialisation débutera d'ici la mi-2026, sur la base d'un approvisionnement sur dix ans, précise le communiqué.

"Nous sommes ravis d'ajouter deux fourgons électriques à batterie innovants et polyvalents à notre gamme de véhicules utilitaires, renforçant ainsi notre compétitivité dans le segment des fourgons" déclare Luca Sra, Président de la division Trucks d'Iveco Group dans le communiqué.

Le groupe Iveco est contrôlé par Exor, le holding de la famille Agnelli, qui est également le principal investisseur de Stellantis.

(Rédigé par Giulio Piovaccari, version française Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

0,0000 USD OTCBB -100,00%
15,650 EUR MIL -2,10%
8,323 EUR MIL -0,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 18/06/2025
    information fournie par Libertify 19.06.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Legrand , SES, Teleperformance , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Un test de dépistage à Manille, le 2 décembre 2023  ( AFP / Ted ALJIBE )
    information fournie par AFP 19.06.2025 03:12 

    Les Etats-Unis ont approuvé un nouveau traitement préventif contre le virus du sida (VIH), a annoncé mercredi le laboratoire pharmaceutique Gilead qui le développe, un feu vert qui pourrait révolutionner la lutte contre cette épidémie, même si la question de son ... Lire la suite

  • Wall Street termine en ordre dispersé après les annonces de la Fed
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:35 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mercredi après une séance volatile au cours de laquelle la Réserve fédérale américaine (Fed) a laissé comme prévu ses taux d'intérêt inchangés, tandis que le président de celle-ci, Jerome ... Lire la suite

  • microsoft (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.06.2025 00:28 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration commune d'OpenAI et de Microsoft au paragraphe 6) Microsoft MSFT.O ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.